Ressources & services

Pôle Arts-Son-Image

Ce pôle regroupe l'art, la bande dessinée, les arts du spectacle, la musique et le cinéma.

L'art : histoire de l'art, architecture, arts graphiques, arts plastiques et décoratifs, photographie.

La bande dessinée classique et contemporaine, largement représentée dans tous ses courants, ainsi que les comics et les mangas.

Les arts du spectacle : cirque, danse, théâtre, arts de la rue, spectacle vivant.

La musique: histoire de la musique, biographies, études, instruments, méthodes d'apprentissage pour musiciens de tous niveaux, CD dans tous les genres musicaux, DVD de concerts.

L'écoute musicale est proposée en ambiance pour découvrir les nouvelles acquisitions.

Le cinéma: histoire du cinéma, acteurs, cinéastes, DVD de films de fiction dans tous les genres cinématographiques.

Un espace convivial de diffusion de films en DVD permettra aux usagers de découvrir le cinéma, son histoire mais aussi ses acteurs. Seuls les DVD possédant les droits de consultation pourront être visionnés sur place.

Au sein de ce pôle se trouve le point Art roman.

Point Art roman

La médiathèque accueille le fonds documentaire du Centre d'art roman Georges-Duby et complète celui déjà constitué sur cette thématique par la médiathèque. Les documents sont à disposition des usagers toute l'année et peuvent être consultés ou empruntés. Ce nouvel espace est devenu un véritable centre de ressources sur l'art roman regroupant tous les supports sur ce sujet.

Rechercher un document

Calendrier de avril 2018