TOURISME

VOUS TROUVEREZ ICI UNE SÉLECTION DE LIENS METTANT EN VALEUR DES SITES REMARQUABLES ET REMARQUÉS PAR L'ÉQUIPE DE LA MÉDIATHÈQUE

Pour accéder à la ressource, cliquez sur le pictogramme en fin de chaque présentation.

AGGLO PAYS D'ISSOIRE TOURISME : Découvrez notre beau pays et toutes les richesses qu'il vous propose. Hebergements, visites, animations, etc...
PICTOVIDEO
LA TOUR DE L'HORLOGE : un lieu de découverte, d'exploration et d'expérimentation qui s'adresse à tous les publics grâce à une programmation ouverte et généreuse. Chaque année, des expositions temporaires, de mars à novembre, permettent d'explorer une thématique en profondeur.(site à visiter)
PICTOVIDEO

HELLOWAYS : suite à l'annonce des mesures de déconfinement, le site internet Helloways a ajouté une nouvelle fonctionnalité à son moteur de recherche de randonnées. Il est désormais possible de filtrer les propositions avec un rayon de 100 kilomètres autour de chez soi. Après une inscription gratuite, repartez marcher !
PICTOVIDEO

LE CHÂTEAU DE MUROL : les amoureux des chevaliers et du Moyen Âge trouveront ici l’occasion de se préparer à la visite de ce monument auvergnat animé par la troupe de spectacle des Paladins du Sancy (chevalerie, fauconnerie...).
pictovideo
LES PLUS BEAUX VILLAGES DE FRANCE :partez à la découverte de notre belle France et de ses communes rurales  riches d'un patrimoine remarquable.
pictolecturedoc
PALAIS IDÉAL DU FACTEUR CHEVAL : en avril 1879, Ferdinand Cheval, facteur rural âgé alors de 43 ans, butte sur une pierre si bizarre lors de sa tournée qu’elle réveille un rêve. Véritable autodidacte, il va consacrer 33 ans de sa vie à bâtir seul, un palais de rêve dans son potager, inspiré par la nature, les cartes postales et les premiers magazines illustrés qu’il distribue. Parcourant chaque jour une trentaine de kilomètres pour ses tournées en pleine campagne, il va ramasser des pierres, aidé de sa fidèle brouette. En solitaire, incompris, il inscrit sur son monument "travail d’un seul homme". Son palais de rêve est achevé en 1912. Le Palais idéal est un chef-d'œuvre de l'architecture naïve et de l'art naïf, classé au titre des monuments historiques depuis 1969 par André Malraux, alors Ministre de la Culture.
pictolecturedoc
CHÂTEAU DE GUEDELON : Guédelon ou le château de Guédelon est un chantier médiéval de construction historique d'un château fort, débuté en 1997, selon les techniques et les matériaux utilisés au Moyen Âge.
pictolecturedoc
L’UNIVERS DU POÈTE FERRAILLEUR : c'est un lieu enchanteur, un lieu où s’animent, bruissent et dansent des dizaines d’objets décalés et ingénieux. C’est un endroit où l’on retrouve son âme d’enfant et où l’on regarde autour de soit avec des yeux qui pétillent la malice. À découvrir absolument! Derrière ce lieu se cache ROBERT COUDRAY, né breton en 1954, diplômé des hautes études buissonnières de bricoleur poète, sponsorisé par la fée des décharges, cinéaste de formation, tailleur de pierre par tradition, récupérateur par fascination, sculpteur par passion, éveilleur par mission.
pictolecturedoc
LA BAMBOUSERAIE : classée parmi les plus beaux jardins de France, la Bambouseraie d'Anduze en Cévennes vous offre un moment de complicité avec la nature. Ce jardin botanique unique et singulier dévoile plus de 1000 variétés de bambous, fleurs rares, arbres et plantes remarquables, ouvrant ainsi une parenthèse magique et totalement inattendue dans les Cévennes gardoises.
pictolecturedoc
LES MONUMENTS HISTORIQUES S’INVITENT CHEZ VOUS : VIVEZ L’EXPÉRIENCE DES VISITES VIRTUELLES POUR DÉCOUVRIR AUTREMENT DES LIEUX AUXQUELS VOUS N’AVEZ PAS ACCÈS !
BUCKIMGHAM PALACE : un petit tour du propriétaire en l’absence de sa majesté la Reine Elizabeth II d’Angleterre.
pictovideo
LA TOUR EIFFEL : une vue panoramique de Paris vous attend. Gravissez sans peine les étages de cet emblème parisien et découvrez même le tout dernier étage en exclusivité.
pictovideo
LE CHÂTEAU DE CHAMBORD : admirez le joyau des demeures de François 1er !

Rechercher un document

Calendrier de octobre 2020